Sous l’impulsion de la DGAV et de BioVaud, la ferme de Grange-Verney met à disposition des terrains cultivés en agriculture biologique afin de permettre la réalisation d’essais spécifiques. Ce projet permet ainsi d’offrir une plateforme de démonstration des cultures et des techniques biologiques aux élèves et aux agriculteur·trices fréquentant le site d’Agrilogie Grange-Verney (Moudon).
Actuellement, la ferme de Grange-Verney cultive 5,83 hectares en agriculture biologique, répartis sur cinq parcelles de terre ouverte. Les parcelles sont cultivées en agriculture biologique depuis 2018, avec une rotation définie et ajustée chaque année en concertation avec les différents acteurs. Les actualités et innovations sont intégrées directement dans ces cultures, offrant ainsi une démonstration des techniques agricoles les plus récentes sur le site de Grange-Verney.
La rotation reste suffisamment flexible pour accueillir de nouvelles cultures et des essais spécifiques, garantissant ainsi un intérêt renouvelé pour les visiteur·euses du site. Les résultats des essais réalisés sur la vitrine sont valorisés au sein des projets spécifiques portés par chaque acteur.
Ce projet consiste en la permission de bénéficier de surfaces bio à disposition pour effectuer les essais. Les résultats sont communiqués au travers des entités travaillant sur le projet.

Agenda|Vente directe|Contact|Donateurs|Politique de confidentialité
BioVaud © Réalisé parAxxun